Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kids Tricots Mania
1 août 2011

Pekelo taille 3 mois

Bonjour!

Voici un Pekelo tricoté en taille 3 mois avec de la laine Lang Merinos 150 et des aiguilles 3.75 mm.  Je me suis très fortement inspiré de celui-ci pour le remplacement de la section mousse par du jersey rayé.  J'ai eu beaucoup de soucis lors du tricot, pour toutes sortes de raisons, mais en définitive je suis bien contente du résultat.  Toute l'histoire, et plus de photos, sur mon blog, ici.

20110801_pekelo2

Bonne journée et merci pour vos commentaires!

Nouk Léa

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> Dans ce cas la il aurait pas fallu coudre les manches jusqu'en haut, laisser au moins 3cm et là çà donnait de l'ampleur à l'emmanchures certain modèles sont fait comme cela. Dans le tricot c'est pas toujours facile à faires mais ils y à plein d'astuces. On peut pas tout connaître et surtout on n'a pas toujours envie de défaire.<br /> BON COURAGE<br /> MURIEL
N
Bonsoir,<br /> En fait, comme j'explique sur mon blog, j'avais tricoté une première paire de manches avec moins de mailles. Elles étaient très bien au niveau du poignet, mais pour la couture à l'épaule, ça n'allait pas du tout. J'ai eu beau bloquer les côtes, je devais les étirer au maximum, c'était très laid, et même là je n'avais pas le bon diamètre. J'ai donc tricoté une deuxième paire en me basant sur le diamètre dont j'avais besoin à l'épaule. J'ai fait quelques diminutions en cours de route, mais je ne voulais pas obtenir un énorme triangle, alors j'ai préféré laisser les poignets plus larges.<br /> Au plaisir,<br /> NL
M
bonsoir,<br /> <br /> il est réussi ce pékelo, bon c'est vrai que,les manches sont très larges.<br /> Mais le modèle à l'origine est fait en mousse, donc il faut pas se fier. <br /> <br /> Moi je crois que j'aurai fait les manches avec 1/3 de mailles en moins. <br /> <br /> Le point mousse monte moins vite que le point jersey.<br /> <br /> Mais je trouve que cela ne choque. Le bébé sera peut être géné au niveau des poignets.<br /> <br /> Le prochain sera mieux, mais celui là restera le modèle unique. <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> Muriel
Kids Tricots Mania
Publicité
Publicité