Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kids Tricots Mania
20 octobre 2011

First Kimo en top-down

Je viens de découvrir la technique tu tricot en "top-down" et du coup je détourne tous mes modèles pour les faire comme ça !

Le tricot sans couture, j'approuve à 100% !

Voilà de que ça donne avec le KIMO

P1050088 P1050092

C'est du 6 ans, mais c'est trop grand

Il est entièrement doublé de jersey étoilé

Je suis un peu déçue : les mesures sont bien les mêmes que sur le modèle mais le col est bien trop échancré dans le cou  (et pas assez large, du coup il ne tient pas replié). Est-ce que ça vous fait ça aussi pour vous ?

En cours de réalisation, commencé par le haut donc ...

P1040944

Publicité
Commentaires
A
oui,on dirait ,mais ç'est le premier!<br /> <br /> personnellement ça m'a fait "un peu" ça pour le baby kimo,mais si peu....ç'est vrai que ça ne se voit vraiment pas beaucoup...et comme tu dis:le top down ça vaut tellement le coup!! au deuxième ça ira mieux!<br /> <br /> pour celui en T4A,le modèle commence par le bas,ça n'était pas une réussite,en rose,pour une fille...je ne l'ai pas offert,mais pour le col ç'est pareil,ç'est vraiment insignifiant:peut etre que j'ai tricoté un ou deux rangs de plus,ou avec des aiguilles un peu plus grosses -)
A
il n'y a pas trop à réfléchir du tout ! Il suffit de compter les mailles de temps en temps ou de mesurer....et c'est tout ! ça tombe pile-poil !
T
j'y pensais hier en le tricotant : la prochaine fois, je le tente par le haut ! Pas trop dur, de le réfléchir à l'envers ?
A
j'ai triocté avec une laine et aiguilles plus grosse. Pourtant le col fait bine le nombre de cm noté dans le modèle.<br /> Coyez-vous que je puisse relever des mailles pour le faire plus grand sans que cela fasse moche ?
M
joli réalisation en effet le col parait pas assez large mais tricoter en un seul morceau mon rêve car les assemblages pas toujours faciles !
Kids Tricots Mania
Publicité
Publicité